Le secteur pastoral de JAMBES :

Communauté de communautés paroissiales

Depuis 1978, dans chaque doyenné du diocèse de Namur, les paroisses sont regroupées en « Secteurs pastoraux ». Le but est de favoriser, entre plusieurs paroisses proches, l’entraide et la communion dans l’action pastorale

Notre doyenné de Jambes (Doyen : le Chanoine Bruno DEKREM, Curé d’Erpent) comporte trois secteurs pastoraux: Jambes, Naninne et Assesse. Celui de Jambes - le nôtre - comprend quatre paroisses : Jambes-Centre, Jambes-Velaine, Jambes-Montagne et Erpent C’est un secteur pastoral urbain où les quatre paroisses sont peu à peu amenées à vivre une pastorale commune d’évangélisation conduisant aux sacrements. La réflexion et le travail solidaires doivent permettre aux quatre paroisses d’échanger les expériences vécues et de grandir dans la communion entre chrétiens.

Une équipe solidaire composée de quatre prêtres a été constituée pour assurer la responsabilité de ce secteur: l’abbé Francisco ALGABA VÉLEZ, curé-modérateur de l’équipe, habitant à Jambes-Centre, l’abbé Juan Carlos CONDE CID, curé à Jambes-Velaine, le P. Adrien RION, prêtre auxiliaire à Jambes-Montagne et le chanoine Bruno DEKREM, curé à Erpent et notre doyen. Trois vicaires leur sont adjoints : les abbés Giapaolo CESAREO (Jambes-Centre), le P. Evans CHAMA (Père blanc habitant à La Plante) et Claudio Fabian DIAZ (Jambes-Velaine). Un assistant paroissial, Mr Juan Felix SANCHEZ HERNANDEZ, collabore avec eux pour la préparation aux sacrements du baptême et du mariage”.

www.000webhost.com