L'Unité pastorale de JAMBES :
Communauté de communautés paroissiales

Le diocèse de Namur comporte 30 doyennés. Depuis 1978, dans chaque doyenné, les paroisses sont regroupées en "Unités pastorales" afin de favoriser l'entraide et la communion dans l'action pastorale des différentes communautés paroissiales.
Depuis le 1er septembre 2010, notre Unité pastorale de Jambes comprend quatre paroisses : Jambes-Centre (St. Symphorien), Jambes-Velaine (Sacré Coeur), Jambes-Montagne (Notre-Dame de Beauraing) et Erpent (Saints Pierre et Paul). C'est une unité urbaine à part entière où les quatre paroisses sont progressivement amenées à vivre une pastorale commune d'évangélisation conduisant aux sacrements. La réflexion et le travail solidaires doivent permettre aux quatre paroisses d'échanger les expériences vécues et de grandir dans la communion entre chrétiens.

Quatre prêtres ont été nommés pour assumer la responsabilité de l'Unité pastorale : l'abbé Francisco ALGABA VÉLEZ, modérateur de l'équipe ; le chanoine Bruno DEKREM, doyen ; l'abbé Juan Carlos CONDE CID, curé ; le P. Adrien RION, prêtre auxiliaire. Deux vicaires les ont rejoints en août 2014 : les abbés Giovanni SANNINO (Jambes-Centre) et Claudio-Fabian DIAZ GOMEZ (Jambes-Velaine). Un assistant paroissial, Mr Juan Félix SANCHEZ HERNANDEZ, collabore avec eux, en particulier pour la mise en place d'une pastorale commune de préparation aux sacrements du Baptême des petits enfants et du Mariage (voir sur ce site les pages consacrées à ces préparations).