Actualités de la paroisse
Notre-Dame de Beauraing

L’ÉQUIPE DE PROXIMITÉ

BENEDICTION ET ENVOI

Le 6 septembre 2015, à la messe de 10h30, a eu lieu la bénédiction et l’envoi des Personnes-Relais, membres de l’Équipe de proximité de notre paroisse.

Depuis cinq ans déjà, des personnes de Jambes-Montagne suivent à Ciney la journée annuelle de formation en vue de mettre en oeuvre le Chantier paroissial souhaité par notre évêque.

A cet effet, le Conseil paroissial a divisé la paroisse en dix quartiers où les habitants présentent des caractéristiques proches. Chaque quartier aura une Personne-Relais. Ces personnes ont accepté de remplir ce rôle et ont été envoyées ce 6 septembre.

A quoi ces personnes s’engagent-elles ?

Comme le nom l’indique, chacune d’elles est un lien, un relais entre son quartier et le prêtre desservant la paroisse ou un membre du Conseil paroissial, selon le sujet dont il est question. Elle est chargée de communiquer les nouvelles importantes pour la vie de son quartier, comme p.ex. une famille qui déménage ou qui emménage, des personnes malades, hospitalisées, seules, un décès, une naissance, des enfants en âge de catéchèse, des personnes pouvant faire une lecture, chanter dans la chorale, devenir visiteur de malades, …
Le centre de la paroisse n’est pas situé à proximité de toutes les rues, et nous avons envie d’être des personnes humaines et chrétiennes parmi tous nos frères, sans surtout faire de prosélytisme, mais simplement de prendre conscience les uns des autres, de s’entraider occasionnellement, en bref : de s’aimer, de devenir une grande famille tout en respectant absolument l’intimité familiale, la religion des personnes, leurs convictions.

Voilà ce que notre évêque souhaiterait. Jésus aussi aurait bien envie de nous dire aujourd’hui : « Aimez-vous les uns les autres ! ».