Actualités de la paroisse
Notre-Dame de Beauraing

Secteur pastoral de JAMBES

Une époque s'achève : les Pères de SCHEUT quittent Jambes.
(par Sœur Marie-Agnès)

Oui, les meilleures situations ont une fin. Nous sommes en train de le vivre avec le départ du P. Adrien et bientôt du P. Jean.
En 1934 déjà, nous connaissions la grande maison des Pères de Scheut, chaussée de Liège. C’était leur noviciat et séminaire. Beaucoup de jeunes prêtres et frères venaient s’y préparer à la vie missionnaire, religieuse, et sacerdotale.
Ensuite, en 1972, ils sont venus s’établir à Jambes-Montagne, rue du Plateau. C’est de là que nous sont venus les PP. Jean Kirsch, Hubert Géron, Adrien Rion et Jean Beckers.
Enfin, depuis 2008, ces deux derniers sont venus s’établir chaussée de Marche. Le P. Adrien aura donc été le dernier prêtre auxiliaire scheutiste affecté officiellement à notre paroisse.
Fin février 2018, en raison de problèmes de santé, il a dû mettre fin à son apostolat à Jambes. Ce fut à notre plus grand regret. La présence des P. de Scheut chez nous appartiendra désormais au passé car le P. Jean nous quitte aussi.
Aux messes du samedi 16 juin et du dimanche 17, nous leur avons fait nos adieux dans une église bondée. Après la messe du samedi soir, un souper au Chalet a réuni soixante quatre personnes autour du P. Adrien. Toutes les œuvres de la paroisse y étaient représentées. Nous avons eu la joie d’y accueillir le Père Provincial des P. de Scheut.
Les Pères ont été chez nous des modèles de Pasteurs par leur présence et leur souci d’être à l’écoute de leur troupeau. Du fond du cœur, nous les en remercions.
N.B. : Le samedi 16 juin, au nom des paroissiens, Gilbert David a prononcé un hommage au P. Adrien. Vous pouvez en lire le texte en cliquant sur le lien suivant : Hommage.rtf

_________________________________________________________
MERCI !
(par Mr l'Abbé Francisco ALGABA VELEZ, Curé)

A titre personnel, je remercie ces vaillants missionnaires scheutistes, le P. Adrien RION et le P. Jean BECKERS, d’avoir donné le meilleur d’eux-mêmes dans nos paroisses durant ces dernières années avant de prendre, chacun selon ses besoins, un temps de retraite et de repos bien mérité ! Merci, chers Adrien et Jean, d’avoir été parmi nous des serviteurs humbles et toujours disponibles !

www.000webhost.com