Le mariage est l’union librement consentie d’un homme et d’une femme qui s’engagent dans un amour conjugal fidèle, et qui sont disponibles pour accueillir des enfants.

Lorsque le mariage concerne deux baptisés, ce lien conjugal prend un sens nouveau : il devient signe visible de l’alliance du Christ et de l’Église.
Une telle aventure mérite de s’y préparer. Vous rencontrerez d’autres futurs mariés de votre génération et des « couples témoins » qui vous feront part de leur expérience. Vous découvrirez ce que Dieu veut vous donner grâce à la Révélation biblique, et aussi comment l’Église vous accompagnera durant toute votre vie. La préparation au mariage est un moment favorable pour faire le point sur sa vie religieuse et approfondir ou redécouvrir la foi catholique.

Pour Jambes-Montagne, cette préparation se fait grâce à la Préparation au Mariage organisée dans l'Unité pastorale de Jambes. Les rencontres se font en soirée, animées par l’assistant paroissial de l'Unité pastorale, Mr Juan Félix SANCHEZ HERNANDEZ, rue des Viaux, 55, à 5100-Naninne, Tél. 081/71.41.02 ou courriel Contact-mariage .

Vous recevrez toutes les informations et le calendrier des rencontres lors de votre premier contact avec le prêtre de la paroisse, le P. Adrien RION (Chaussée de Marche, 171, à 5100-Jambes, Tél 081/30.18.31 ou courriel Info-mariage). Veuillez prendre contact avec lui au moins 5 à 6 mois avant le mariage.