Un Chrétien est un enfant de Dieu. Des parents chrétiens qui ont transmis la vie à leur enfant participent ainsi à l’œuvre créatrice de Dieu. Si c’est pour eux une joie d’être chrétiens, ils n’auront qu’une hâte, c’est de faire de leur enfant un enfant de Dieu.

La préparation au baptême a pour but d’aider les parents et les parrains et marraines à réfléchir au sens de leur démarche, à mieux comprendre ce que signifie le sacrement du baptême et à préparer la célébration. Il leur est proposé une rencontre avec l’assistant paroissial de l'Unité pastorale de Jambes. Elle aura lieu en soirée, le troisième vendredi du mois à la salle paroissiale de Jambes-Centre, avenue Bourgmestre Jean Materne, 79.

Après cette rencontre il y en aura d’autres avec le prêtre qui célébrera le baptême pour constituer le dossier, préparer la cérémonie etc. Vous recevrez toutes les informations nécessaires lors de votre premier contact avec le prêtre de la paroisse, le P. Adrien RION (Chaussée de Marche, 171 à 5100-Jambes, Tél 081/30.18.31, ou courriel Contact-baptême ).

N.B. : Si l’on n’a pas été baptisé tout petit, le baptême peut encore être donné à l’âge du catéchisme, ou en âge de scolarité, ou encore à l’âge adulte. On peut être baptisé à tout âge.
Pour cette démarche veuillez contacter le prêtre de la paroisse (voir ci-dessus).