Paroisse Notre-Dame

de Beauraing

Jambes-Montagne

Origines de la paroisse

et son imbrication

dans l’Eglise de Namur

 

 

Accueil

Le mot du Curé

Plan de la paroisse

Horaire des messes

Actualités

Groupes actifs

Préparation au baptême

Préparation au mariage

Unité pastorale de JAMBES

Fête 1er Mai

Parcours ALPHA

Feuille paroissiale

Numéros de Tél

Liens utiles

Témoignages

A l’origine, notre église paroissiale actuelle était la chapelle du couvent des Soeurs de Sainte Marie. A la demande insistante des personnes qui la fréquentaient, et après de nombreuses récitation du Rosaire à cette intention, l'Evêque de Namur finit par conférer à la chapelle la qualité d'église paroissiale. C'était en 1964. L'abbé FABER, jusqu’alors vicaire à La Plante, en fut le premier Curé et la paroisse reçut le nom de « Notre-Dame de Beauraing ». Elle fait partie du doyenné de Jambes.
Notre Doyen actuel est le chanoine Bruno DEKREM, curé d'Erpent, et nous faisons partie de l'Unité pastorale de Jambes (Abbé Francisco ALGABA VÉLEZ). Voir aussi plus loin à la page de l'Unité pastorale.

Notre paroisse a donc fêté son cinquantième anniversaire en 2014. A cette occasion, un livret-souvenir agrémenté de quelques photos a été imprimé et peut être obtenu à la sacristie. Les débuts de la paroisse et de sa chorale ont par ailleurs été évoqués par un de nos anciens, Monsieur Georges CLACENS, dans un texte que l’on peut lire en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les débuts...(G. Clacens)

 

Top