Bienvenue à la paroisse
Notre-Dame de Beauraing

Lorsqu’on évoque une paroisse, on pense souvent d’abord à son église, à son clocher. Et pourtant, avant d’être un bâtiment, une paroisse, c’est surtout une construction composée de pierres vivantes, de personnes qui veulent suivre les pas du Vivant, du Christ Jésus.
En effet, la communion des Chrétiens a depuis toujours été le signe concret de ce que le Christ est toujours là, bien présent dans les cœurs qui l’accueillent. « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés, alors on reconnaîtra que vous êtes mes disciples », dit Jésus dans l’Evangile. La source de cet amour fraternel émane de l’Eucharistie, lieu et temps où le Christ se donne et nous donne la joie d’être ensemble. Lui seul peut nous arracher à la plus grande des solitudes : l’égoïsme sous toutes ses formes.

Comment ne pas vous inviter vivement, dès lors, à rejoindre ce lieu de communion fraternelle qu’est notre paroisse ? Nous ne pouvons pas garder pour nous un tel bonheur. Il devient plus grand en nous à mesure qu’on le partage. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons vous présenter ici les réalités de la Paroisse.

Veuillez parcourir ces pages et prendre ainsi connaissance de ce que nous vous offrons de vivre.

Dans la Communauté chrétienne, chacune, chacun, peut trouver sa place !

Abbé Francisco ALGABA VELEZ
Curé